voyage-au-centre-de-la-terre

Nous découvrons chaque jour des films avec des histoires époustouflantes. Mais malgré nos nombreuses découvertes, certains titres restent nos préférés. C’est le cas du film mythique : Voyage au centre de la Terre. Vous n’avez pas encore eu l’occasion de visionner ce film ? Laissez-nous vous le faire découvrir !

Présentation de Voyage au centre de la Terre

Voyage au centre de la Terre ou encore Voyage au centre de la Terre- 3D, est un film d’aventure américain qui a été réalisé par Eric Brevig avec Brendan Fraser. Son titre original est Journey to the Center of the Earth. Le scénario du film ont été une grande œuvre de Michael D. Weiss, Jennifer Flackett et Mark Levin. On y découvre deux acteurs principaux : Brendan Fraser et Josh Hutcherson. Il ne s’agit pas vraiment d’un très vieux film, puisqu’il était sorti en Juillet 2008.

Par contre, il existe une autre version de ce film, une version plus ancienne qui est sortie en 1959. Ce dernier a le même titre, mais il a été réalisé par Henry Levin. Et il convient également de souligner que c’était l’adaptation d’un roman du même nom de Jules Verne.

Synopsis

Voyage au centre de la Terre nous raconte une histoire qui n’est pas du tout ordinaire. C’est le parcours du professeur Trevor Anderson. Personne ne le croit plus lorsqu’il affirme qu’il est sur le point de faire une grande découverte. Et oui, à cause de ses nombreuses hypothèses révolutionnaires, le professeur est devenu l’objet des moqueries de ses confrères et son laboratoire est même sur le point d’être fermé. Pourtant, une grande découverte aura lieu lors de son expédition en Islande avec son neveu et son guide islandaise Hannah. En effet, suite à la visite de son neveu Sean, dont le père (sismologue) a disparu, le professeur décide de partir pour une expédition en Islande. Comme guide, il va choisir Hannah, la fille d’un scientifique.  Le trio va donc s’enfoncer dans une caverne, mais l’unique issue sera bloquée suite à un éboulement. Ils vont vite se rendre compte que le seul chemin sûr est celui qui va les mener au centre de la Terre.

Quel film frustrant qui mêle suspens et découverte. En effet, le film vous permettra de découvrir des mondes inexplorés, des merveilles extraordinaires et des créatures fabuleuses. Mais vous devrez également faire face à des dangers mortels, en compagnie du petit groupe du professeur Trevor. Une plongée au cœur d’Islande pour sentir la lave et les crachats. C’est un film tellement réaliste et c’est encore mieux en 3D. L’histoire est plutôt attrayante et elle change des films anodins de découverte.

Les critiques

Si certains ont appréciés, d’autres ont surement trouvé que le film était plutôt mauvais. En effet, quelques personnes qui ont pris la peine d’aller voir le film en salle se sont plaintes de l’abus de filtres, de l’absence de mises en scène et des effets spéciaux plutôt préhistoriques. Ce n’est qu’un avis, mais chacun a sa façon de voir. Visionnez le film et vous pourrez vous forger un avis là-dessus.

voyage-aucentre-de-la-terre

Similar Posts