contient-afrique

Vous envisagez de partir pour quelques jours de vacances? Pour changer de lassantes vacances, vous pouvez changer de décor en vous rendant en Afrique. Contrairement à ce que tout le monde pense, l’Afrique est un continent extraordinaire. Laissez-nous vous le prouver.

Localisation géographique

L’Afrique est le troisième plus grand continent en termes de superficie : 8000km du nord au sud et 7500km d’est en ouest. Il compte aussi une importante population avec des couleurs de peaux, des religions et des cultures diversifiés. Le continent est entouré par la mer Méditerranéen au nord, l’Océan Atlantique à l’Ouest, la mer Rouge au nord-est et l’Océan Indien au sud-est. N’oublions pas de préciser que le continent est composé de 54 pays souverains.

La diversité du paysage et des animaux

La faune et la flore constituent les richesses de l’Afrique. En effet, on peut y découvrir de nombreux paysages comme le Kilimandjaro et le désert du Sahara. Vous pouvez également visiter le Blyde River Canyon qui est l’un  des plus grands canyon au monde. En admirant ses nombreux trésors cachés, vous vous rendrez compte que tout ce qu’on dit sur le continent n’est que rumeurs et propos infondés. Pour ceux qui veulent découvrir des animaux comme la girafe et les lions, vous ne serez pas déçus.

Le climat idéal

En général, le continent Africain bénéficie d’un climat assez chaud et divisé en deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. Le climat varie de l’est à l’ouest. De ce fait, on y distingue 4 types de climats : le climat équatorial (Golf de Guinée, Congo, cotes de Zanzibar et l’est de Madagascar), le climat tropical humide (hauts plateaux de l’Afrique australe et ouest de Madagascar), climat tropical sec (Sahel et sud du Maghreb) et le climat méditerranéen (région du Cap). Avec une aussi grande diversité, il n’est pas difficile de trouver le bon climat. Vous n’avez qu’à choisir votre destination en fonction du climat que vous recherchez. Et le tour est joué !

AFRIQUE-continent-exceptionnel

Les endroits et sites à visiter

Vous envisagez de visiter le continent d’Afrique pour vos prochaines vacances ? Voici une liste des endroits à visiter. À Namibie, vous pouvez visiter les dunes de Sossusvlei qui est une parfaite dunes de sables rouges dans le désert de Namib. Il y a également le DeadVlei, la vallée morte. Il s’agit d’une cuvette d’argile blanche qui se trouve au pied des dunes de Sossusvlei. En contemplant l’ensemble du paysage, on constate le merveilleux contraste offert par le sable orangé et la terre d’argile blanche. C’est somptueux !

Si vous optez pour l’ile Maurice, sachez qu’il existe la cascade sous-marine au sud-ouest de l’île. C’est tout simplement magnifique avec une chute de sable. Après un tour à la cascade, n’oubliez pas de visiter les Terres des 7 couleurs de Chamarel. C’est une terre riche en cendres volcaniques. Si vous aimez les grandes aventures, faites un tour au Tsingy de Bemaraha, à Madagascar. Le paysage est spectaculaire.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas que de mauvaises choses en Afrique. Vous comprendrez mieux quand vous y serrez.

Et sinon, je pense aller à Malte grâce à la découverte sur ce blog. Qu’en pensez vous?

Similar Posts